Plusieurs personnes ont assisté à l'inauguration des nouveaux locaux de la Villa Pierrot. Pour la coupe officielle du ruban, on retrouvait Hilda Galienne (C.A. Villa Pierrot), Serge Gosselin (Ville de Magog), le député Pierre Reid, Pierre Beaupré (prés. C.A. Villa Pierrot) et Mélanie Dubois (repr. des résidentes de la Villa Pierrot). (photo: Patrick Trudeau)
La Villa Pierrot inaugure son complexe de 3 millions $
Certainement l'un des plus beaux projets collectifs à Magog au cours des dernières années, la Villa Pierrot a inauguré officiellement son nouveau complexe de 3 millions $, le 30 juin dernier sur la rue Merry Nord.
L'endroit abrite 21 logements communautaires pour de jeunes mères monoparentales et leurs enfants, en plus d'un service de garde pouvant accueillir 32 bambins.
La mission de la Villa Pierrot est de permettre à ces mères de famille de se loger décemment à un coût moindre, tout en ayant la possibilité de prendre un nouveau départ dans la vie. Cette réinsertion dans la société peut se faire par le biais d'un retour aux études ou par l'obtention d'un nouvel emploi. Une travailleuse sociale est d'ailleurs présente au complexe tous les jours de la semaine afin d'aiguiller les jeunes femmes dans leur cheminement.
Plusieurs partenaires ont pris part à la réalisation de ce vaste projet, dont la Société d'habitation du Québec, qui, par l'entremise du programme «AccèsLogis Québec» a versé une subvention de 1,3 million $. Le milieu magogois a aussi contribué pour plus de 435 000 $, dont 94 000 $ offerts par la Ville de Magog.
Considéré comme l'un des principaux partisans du projet, le député d'Orford Pierre Reid était évidemment réjoui de cette lancée officielle du projet. «Des mères ont maintenant les ressources nécessaires pour entreprendre un nouveau défi», a-t-il fait valoir.
Bien que plusieurs sommes et exemptions de taxes municipales aient été consenties à la Villa Pierrot, le conseil d'administration aura besoin d'argent supplémentaire pour poursuivre sa mission. On a donc profité de l'occasion pour lancer officiellement une campagne de financement, dont la première activité aura lieu le 17 août prochain, avec la tenue d'un cocktail dînatoire.
La chroniqueuse de La Presse, Nathalie Petrowski, sera la marraine d'honneur de l'événement, et elle sera secondée par Nathalie Johnson (Radio Énergie), Francine Caya (CCIMO) et Stéphanie Boisvert (Banque de Montréal). Les billets seront en vente au coût de 100 $.