Parti conservateur: améliorer le transport ferroviaire pour relancer Brome-Missisquoi
ÉLECTIONS. Le candidat conservateur dans Brome-Missisquoi, Vincent Duhamel, s’engage à épauler la modernisation de la voie ferrée du CP entre Lac Mégantic et Farnham s’il est élu le 20 septembre prochain.
Il donne également son appui à la relocalisation de la gare de triage de Farnham. Son objectif consiste à améliorer la sécurité de la population, car cette infrastructure est située au cœur de cette municipalité.
Il assure sa pleine collaboration au projet de l’Alliance du corridor ferroviaire Estrie-Montérégie. Ce groupe réclame un chemin de fer plus sécuritaire afin de faciliter le transport de marchandises et de permettre la circulation d’un train de passagers passant notamment par Sherbrooke, Magog et Bromont. «Un gouvernement conservateur soutiendra les élus locaux dans la réalisation des études de faisabilité», assure-t-il.
M. Duhamel déplore l’inaction des libéraux dans ce dossier depuis quelques années. Il rappelle que le gouvernement Trudeau a laissé en suspens des milliards de dollars non dépensés en infrastructures. «Avec notre Plan de redressement pour le Canada, on débloquera ces fonds inutilisés pour des projets en région qui encourageront la reprise économique», promet-il.
Le candidat conservateur s’avance même en disant que les «conservateurs sont déterminés à construire l’infrastructure de transport ferroviaire qu’il faut pour relancer Brome-Missisquoi.» Des fonds pourraient même être disponibles pour les travaux de construction.
Selon lui, un corridor moderne permettra aux entreprises d’augmenter leurs activités et leur attractivité. M. Duhamel parle aussi d’un impact environnemental réduit, comparativement au camionnage, et d’une diminution de la circulation sur l’autoroute 10.
Prenez notre qu’aucun commentaire ne sera approuvé sous cet article en lien avec notre nouvelle politique de modération. Pour plus de détails: https://www.lerefletdulac.com/politique-de-moderation-et-netiquette/