Élections Magog 2021: «Sereine», Nathalie Bélanger annonce son départ de la vie politique
ÉLECTIONS. La candidate défaite à la mairie de Magog, Nathalie Bélanger, s’est dite sereine et prête à tourner la page de sa carrière comme politicienne.
Nathalie Bélanger a fait savoir qu’il s’agissait de sa dernière campagne électorale, elle qui a effectué trois mandats comme conseillère municipale. «J’annonce que je mets fin à ma carrière politique. Je ne serai pas de retour dans quatre ans, a-t-elle affirmé avant même de se faire poser la question. Je suis contente de ce que j’ai accompli, notamment d’avoir créé la politique de gestion de la dette et mes 10 ans à la tête des finances.»
La candidate explique sa défaite notamment par le fait que son équipe n’a pas réussi à faire sortir le vote aujourd’hui. «Quand on voyait que le taux de vote était si bas, ça nous inquiétait vraiment. Et au cours des dernières semaines, on voyait qu’il se passait quelque chose. Il faut le dire, Nathalie Pelletier a fait un excellent travail sur le terrain», a-t-elle concédé.
Elle a terminé son discours en remerciant son équipe de bénévoles et sa famille. Elle s’est dite aussi impatiente de renouer avec son équipe de la Maison de la famille Memphrémagog, où elle occupe la direction générale depuis plusieurs années.
Rappelons que Nathalie Bélanger a obtenu 36% des voix comparativement à 62% pour Nathalie Pelletier, qui succède ainsi à la mairesse Vicki-May Hamm (voir autre texte).