Magog accueille une délégation haïtienne
RELATIONS INTERNATIONALES. La Ville de Magog a reçu la visite de six représentants du monde municipal haïtien, mardi matin (6 mars).
Cette initiative découle du Programme de coopération municipale Canada-Haïti de la Fédération canadienne des municipalités. La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers, ainsi que les conseillers municipaux magogois, Jean-François Rompré et Samuel Côté, ont accueilli la délégation à l’hôtel de ville.
«Les visiteurs ont été particulièrement intéressés par la volonté de la Ville d’accroître la participation citoyenne. Ils ont aussi aimé l’idée d’organiser des rencontres d’informations dédiées aux commerçants et au grand public avant de lancer les projets», a mentionné la mairesse Hamm.
Le directeur général du ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales de la République d’Haïti, Fednel Monchéry, a apprécié sa visite en sol magogois. «C’est une très belle ville, extrêmement intéressant et très touristique, raconte celui qui en est à une deuxième apparition au Québec, après son récent passage à Montréal. Il est certain que nous retiendrons quelques astuces de notre périple ici.»
En plus de la signature du livre d’or de la Municipalité, la délégation haïtienne a rendu visite aux locaux de Magog Technopole ainsi qu’aux représentants de la MRC de Memphrémagog.