Mont-Orford investit 1 million $ pour une billetterie plus techno

AFFAIRES. Une nouvelle technologie et un investissement d’un million de dollars bonifieront la billetterie du Mont-Orford dès la prochaine saison hivernale.

Il s’agit de l’intégration de la technologie appelée RFID (technologie d’identification par radiofréquence). Les clients auront dorénavant en main des cartes RFID rechargeables. Des portillons d’entrée seront installés aux remontées mécaniques et des bornes d’impression de carte seront disponibles à l’intérieur et à l’extérieur du chalet.

«Non seulement l’intégration RFID permet de bonifier l’expérience à la station de ski, mais elle sera également utilisée durant les autres saisons, ajoute le président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Jacques Demers, en pensant à la remontée pendant la Flambée des couleurs ou encore aux billets de spectacle.

Aux dires de la direction de la station, cette nouvelle technologie comporte de nombreux avantages comme de faciliter le processus d’achat de produits, d’obtenir un portrait actuel de la clientèle en station et de réduire les besoins de main-d’oeuvre.

«Cela nous aidera énormément au niveau de la main-d’oeuvre qui se fait de plus en plus rare, plus particulièrement aux postes de vérificateurs de billets et de préposés au service à la clientèle», enchaîne Simon Blouin, directeur général de la Corporation.

Toutes les remontées mécaniques, mises à part le tapis magique et le Rapido, seront maintenant munies de portillons d’entrée permettant de lire la carte du client et de le faire avancer directement vers la remontée. «Eh oui, même le versant Giroux Est aura droit à ces ajouts, permettant d’offrir un réel ski-in, ski-out aux hébergements au pied des pentes», ajoute M. Blouin.

Étant donné qu’il s’agit de la première année d’implantation, tous les abonnés de saison 2022-2023 devront récupérer leur carte RFID au comptoir du service à la clientèle dès le 21 novembre. Ces cartes seront fonctionnelles pendant plusieurs années. Une fois la saison lancée, les clients journaliers pourront acheter un billet de ski en ligne et imprimer leur carte RFID depuis les bornes d’impression en présentant leur code QR reçu par courriel.

Information supplémentaire au www.montorford.com.