Jessy Forgues devient l’ambassadrice de CourirEnEstrie
COURSE. Véritable phénomène de la course à pied longue distance au Québec, Jessy Forgues est la nouvelle ambassadrice du circuit CourirEnEstrie 2018, qui prendra son envol ce samedi à North Hatley lors du Demi-marathon de la fête des Mères.
Si elle est considérée comme une redoutable coureuse en raison de ses exploits sportifs, Jessy Forgues représente aussi un modèle et une inspiration sur le plan humain.
Bien qu’elle ait débuté la course longue distance en 2015 seulement, elle compte déjà des victoires dans des ultra-trails (courses en sentiers) de plus de 100 km. L’an dernier, elle a d’ailleurs été la seule femme à compléter le difficile parcours de 167 km de l’Ultra-Trail du mont Albert.
Tout ça, en combinant son rôle de mère et son métier de policière à la Ville de Sherbrooke. «Si on s’impose une routine et une discipline, rien n’est impossible et chaque femme peut atteindre ses objectifs. Il suffit de débuter avec des objectifs modestes, d’avoir la passion et de persévérer», a indiqué cette athlète d’exception.
«Les femmes représentent pus de 60 % de ma clientèle et je voulais une femme comme porte-parole. Jessy représente un bel exemple de persévérance et de travail acharné», a louangé le directeur de CourirEnEstrie, Patrick Mahony.
Jessy Forgues sera sur la ligne de départ de chacune des courses de CourirEnEstrie cette année, et sera disponible pour partager sa passion (et sans doute quelques trucs) avec les autres coureurs.
Le Demi-marathon de la fête des Mères se mettra en branle ce samedi 12 mai à 8 h 30, au cœur de North Hatley.