Groupe Sélection en difficultés financières
AFFAIRES. Groupe Sélection, entreprise qui possède notamment la résidence Le Havre des Cantons à Magog, est sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies depuis lundi.
Considérée comme l’un des leaders québécois dans l’hébergement des personnes âgées, cette compagnie, par voie de communiqué, assure que ce processus de redressement financier n’aura aucun impact sur les résidents et sur les activités de l’entreprise.
«Cette procédure n’a rien à voir avec une faillite. Au contraire, cette situation est temporaire et a pour but de permettre à Groupe Sélection de poursuivre sa croissance», déclare Réal Bouclin, président fondateur et chef de la direction du Groupe Sélection.
Aux dires de la direction, ces difficultés financières n’auront aucune incidence sur les occupants de cet établissement magogois situé sur la rue Dollard. Le Havre des Cantons compte 350 logements, incluant ceux avec soins et services.
Le complexe Sélection retraite de la rue du Haut-Bois Nord, à Sherbrooke (ancien Walmart), compte pour sa part 308 appartements pour personnes autonomes et 25 suites avec soins.
Selon le site web de Groupe Sélection, l’entreprise dit exploiter plus de 70 complexes d’habitation en opération, en construction et en développement au Canada et aux États-Unis. La valeur de ses actifs dépasse cinq milliards de dollars. Groupe Sélection, dont le siège social est situé à Laval, emploie plus de 5 000 personnes qui œuvrent chaque jour auprès de 15 000 clients.
Toujours selon l’entreprise, l’option de se placer sous la protection des créanciers permettra d’amoindrir les impacts de la pandémie, de l’inflation et des hausses successives des taux d’intérêt des derniers mois. «Notre priorité est de maintenir la qualité des services offerts à nos résidents et locataires», ajoute la direction.