Des mentors qui font une différence

AFFAIRES. Même s’il est l’un des hommes d’affaires les plus respectés de la région, Stéphane Bégin avoue avoir encore besoin des conseils de son mentor lorsqu’il doit prendre des décisions importantes pour l’une de ses entreprises.

Président fondateur de Conceptromec, mais aussi dirigeant d’Acier Robond et Bleu lavande, l’entrepreneur magogois était le conférencier invité lors de la rencontre de l’organisme Mentors des Cantons, tenue le 19 janvier dernier à la salle communautaire de Sainte-Catherine-de-Hatley.

M. Bégin, qui est lui-même mentor et président du Souper du partage depuis de nombreuses années, y a partagé son expérience personnelle devant une cinquantaine d’invités, abordant au passage les défis d’apportent la croissance d’une entreprise et les fluctuations des marchés.

Fondé en janvier 2019, Mentors des Cantons est un organisme à but non lucratif qui dessert les MRC de Memphrémagog, Val Saint-François, Haut-Saint-François, Coaticook et Les Sources. En quatre ans, ce sont 65 entrepreneurs de ces territoires qui ont bénéficié d’un précieux mentorat.

Fait à noter, tous les mentors – 28 au total – partagent leur expertise et leurs conseils de façon bénévole.

Pour en apprendre davantage: mentorsdescantons.com