Les jeunes volent la vedette à la Coupe des 3 Sommets
ORFORD. Ce sont deux jeunes athlètes de moins de 18 ans qui ont dominé le volet randonnée alpine lors de la Coupe des 3 Sommets qui avait lieu ce soir au Mont-Orford.
Âgé de 17 ans, Maxime Corbeil a littéralement survolé le parcours de 12,5 km en franchissant la ligne d’arrivée après seulement 1h02m05. Le jeune Victoriavillois a été suivi des vétérans George Visser et Sylvain Lafrance.
Maxime Corbeil a littéralement survolé le parcours de 12,5 km, qui reliait les trois sommets de la station du Mont-Orford. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Athlète émérite, Maxime Corbeil participera aux championnats mondiaux de cette discipline à la fin du mois de février en Espagne, tout comme son frère aîné Antoine, qui, incidemment a terminé au 7e rang ce soir. Le paternel Jocelyn s’est pour sa part glissé entre ses deux fils, en 4e position.
Du côté féminin, Lyne Bessette, a été la plus rapide avec un chrono de 1h08, ce qui lui a valu la 6e place du cumulatif.
Belle surprise au parcours de 3,7 km alors que c’est une skieuse de 10 ans, Élodie Bédard, qui a été la première à franchir la ligne d’arrivée en 30m32. Elle a devancé le jeune Émile Grégoire et le vétéran Christian Longpré.
Élodie Bédard a causé une belle surprise en terminant au premier rang des skieurs au 3,7 km. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)
Raquettes et crampons
Les amateurs de course en raquettes (ou souliers à crampons) étaient également de la partie lors de la Coupe des 3 Sommets.
Dans le parcours de 12,5 km, le temps le plus rapide a été réalisé par Eric Rich (46m20), alors qu’au 3,7 km, Joanne Maheu (28m22) a devancé sa bonne amie Caroline Gilbert par un peu plus de deux minutes.
Quelque 120 athlètes ont pris part à cette première édition hivernale de la Coupe des 3 Sommets.
Joanne Maheu (à gauche) et Caroline Gilbert ont été les deux premières à franchir la ligne d’arrivée du 3,7 km en raquettes-crampons. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)