Québec aligne une autre subvention de 9,3 M$ pour le détournement des eaux usées d’Omerville
TRANSPORTS. Après une première aide financière de 7,1 millions de dollars, le gouvernement du Québec accorde une seconde subvention de 9,3 M$ pour payer une partie de la facture de 60 M$ associée au vaste projet de détournement des eaux usées d’Omerville.
Le premier versement a été versé à la Ville de Magog en novembre dernier pour la réfection de la station d’épuration de la rue de Hatley, à Magog. La seconde tranche permettra notamment d’installer une conduite sanitaire entre le secteur Omerville et l’usine d’épuration de la rue Hatley.
Cette contribution soutient également la mise à niveau des postes de pompage Poirier et Belvédère, ainsi que des travaux sur la rue Saint-Patrice Est comprenant notamment le remplacement de la conduite d’aqueduc existante et la réfection de la voirie.
La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, apprécie cette contribution. «Ce projet représente des investissements majeurs sur le plan financier, puisqu’il s’agit du plus important chantier de notre histoire, explique-t-elle. Nous n’aurions pu réaliser ce projet fondamental sans l’aide financière du gouvernement du Québec.»
Selon la Ville, ces deux subventions étaient attendues et budgétées dans le projet. D’autres subventions pourraient encore être confirmées.
Cette annonce a été faite par le député d’Orford, Gilles Bélanger, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
Par ailleurs, la Municipalité organise une séance d’information à l’hôtel de ville concernant le détournement des eaux usées, mardi prochain (9 mai à 18 h 30). On y présentera le montage financier, en plus d’expliquer les détails des différentes étapes de réalisation des travaux qui pourraient débuter en juin prochain.