Bleu Lavande: une troisième saison à Magog axée sur les nouveautés
TOURISME. Bleu Lavande amorce sa troisième saison à Magog avec quelques nouveautés et l’érection d’une majestueuse oeuvre se déployant à 4,5 mètres de hauteur. L’entreprise agrotouristique dévoilait sa programmation estivale, mardi dernier (20 juin).
L’un des ajouts est l’ouverture des champs jusqu’à 21 h lors des jeudis romantiques des 20 et 27 juillet, ainsi que des 3 et 10 août. Les visiteurs pourront alors prolonger leur 5 à 7 ou assister au coucher du soleil sous la musique d’une harpiste présente sur place.
De plus, les dimanches en famille proposeront des activités pour les enfants avec du maquillage de fantaisie, la présence de la nouvelle mascotte abeille, etc.
La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, a pris la parole afin de souligner l’impact que l’entreprise a sur la région depuis son inauguration.
« Bleu lavande, c’est un fleuron de l’économie de la région de Memphrémagog qui fait partie d’un bassin d’entreprises innovatrices et qui permet de faire rayonner Magog aux quatre coins de la province », a-t-elle exprimée.
Bleu Lavande a profité de l’ouverture de sa saison pour dévoiler l’oeuvre «Sémaphore» réalisée par l’artiste du verre Annie Cantin. «Se dressant à l’image d’un totem, l’oeuvre offre un jeu d’ombres et de reflets de verre coloré qui varient selon la luminosité du soleil, lit-on par voie de communiqué. Son patrimoine architectural vernaculaire et contemporain s’avère en symbiose avec l’environnement bucolique et champêtre du site.»
Bleu Lavande, c’est aussi une boutique, un centre d’interprétation, une expérience immersive signée Moment Factory, des visites guidées et la découverte d’initiatives pour protéger les pollinisateurs et favoriser la biodiversité.
De plus, les Féeries de la lavande se tiendront du 22 juillet au 6 août. Cette activité initiée alors que l’entreprise œuvrait toujours à Fitch Bay proposera notamment des ateliers olfactifs, des prestations musicales, de l’animation pour enfants et des dégustations de produits à la lavande.
DÉVELOPPEMENT DURABLE
Le directeur général de Bleu Lavande, Étienne Gilbert, a aussi présenté quelques initiatives inscrites dans la nouvelle politique de développement durable de l’entreprise magogoise.
Un comité de développement durable sera notamment instauré. Plus concrètement, un abri de saules, des nichoirs à hirondelles, des abris à chauves-souris et un hôtel à insecte ont été aménagés sur le terrain afin de contribuer à la préservation des pollinisateurs.
« Nous sommes une entreprise citoyenne engagée et nous continuons à travailler chaque jour pour améliorer nos gestes et nos initiatives envers l’environnement », a précisé M. Gilbert.
Pour davantage d’informations, visitez bleulavande.com