Potton inaugure son nouveau bâtiment de services
LOISIRS. La municipalité du Canton de Potton a procédé le 10 juillet dernier à l’inauguration de son tout nouveau bâtiment de services multifonctionnel au parc de la rivière Missisquoi-Nord, secteur André-Gagnon.
Adjacent à l’abri multifonctionnel du parc et à la toute nouvelle surface de dek hockey, le nouveau bâtiment comprend notamment deux vestiaires accessibles aux joueurs, qui serviront également de salles communautaires. Un garage a aussi été aménagé pour la resurfaceuse de la patinoire réfrigérée. Cette dernière a accueilli près de 7500 visiteurs depuis 2020.
Le maire de Potton, Bruno Côté, se réjouit de pouvoir finalement annoncer l’ouverture de ce projet qui lui tient à cœur depuis un certain temps.
« On l’a répété, la volonté de faire de ce parc un lieu rassembleur date de longtemps. Aujourd’hui, on touche à la finalité du projet et le bâtiment est exactement ce que l’on espérait. On a maintenant tout ce dont on a besoin, non seulement pour le maintien du parc, mais pour le confort des utilisateurs. »
« Le parc de la rivière Missisquoi-Nord, c’est un beau lieu de rassemblement, ajoute la députée de Brome Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Pascale St-Onge. Avoir cet espace pour bien accueillir les citoyens et les visiteurs, je pense que ça va rendre la vie encore plus agréable dans la communauté. »
UN APPUI FINANCIER MAJEUR
Rappelons que ce projet a été rendu possible grâce à une contribution de 750 000 $ accordée en juillet 2022 par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) du Gouvernement du Canada.
Ce projet aura coûté au total près de 1,2 million de dollars. Il reste toujours quelques détails à finaliser, notamment en ce qui concerne l’aménagement des stationnements à proximité. Bruno Côté est toutefois confiant que le tout sera prêt dans un avenir rapproché.
Selon un rapport de fréquentation de la firme Propulso, ce sont près de 35 000 visiteurs qui sont venus utiliser les installations du parc depuis 2019. De ce nombre, 70% proviennent de l’extérieur de la municipalité.