Les athlètes bravent le Trimemphré
TRIATHLON. Après les premières épreuves de nage en eau libre la veille, le Trimemphré de Magog prenait officiellement son envol samedi matin sur les berges du lac Memphrémagog.
Au total, ce sont près de 1800 athlètes de tous âges qui prendront le départ au cours des deux journées du triathlon. Le soleil s’est joint à la partie pour ceux qui se lançaient à l’eau samedi pour la première journée de la compétition magogoise.
Un événement de cette ampleur nécessite donc énormément d’organisation. Le directeur de course du Trimemphré, René Pomerleau, explique que la journée s’est déroulée à un train d’enfer. « Nous sommes très occupés, a-t-il mentionné en faisant allusion à son équipe de 300 bénévoles. Ça bouge beaucoup, mais tout se déroule bien jusqu’à présent. Les athlètes sont contents, les gens ont le sourire, on ne peut pas demander mieux. »
RÉSULTATS
Samedi se déroulaient notamment les épreuves du triathlon olympique et du triathlon demi-longue distance.
Chez les hommes, Zed Roy a terminé le triathlon olympique avec un temps de 2 :02 :21. Il a devancé Mitchell Kirby et Quinn Desrochers.
Du côté féminin, Mary Hnatyshyn a franchi la ligne d’arrivée la première en 2 :15 :28 devant Alice Côté-Allard et Jasmin Aggarwal.
C’est Corentin Provost qui s’est emparé de la plus haute marche du podium pour le triathlon demi-longue distance. Il a terminé l’épreuve en 4 :31 :37. Samuel Côté et Thomas Létourneau ont complété le top 3.
Justine Bluteau-Girard (5 :20 :21), Evelyne Papillon et Matysse Vaillancourt ont été les meilleures chez les femmes.
Mentionnons également la performance de la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, qui a terminé le triathlon demi-longue distance en 6 :53 :43.
Pour l’ensemble des résultats, rendez-vous au https://east.sportstats.ca/display-results.xhtml?raceid=118597
Le Trimemphré s’est poursuivi aujourd’hui (dimanche), notamment avec la présentation des épreuves de la Coupe Trimemphré Sprint et de plusieurs catégories pour les jeunes athlètes de 6 à 13 ans.