Magog: la Fête de l’eau se déplace à la pointe Merry
ÉVÉNEMENT. La Fête de l’eau est de retour pour une sixième édition, le samedi 12 août prochain, au parc de la pointe Merry, à Magog. De 13 h à 17 h, petits et grands sont invités gratuitement à participer aux nombreuses activités offertes sur le site.
Les visiteurs pourront entre autres s’amuser dans des jeux gonflables moussants, incluant une glissade, une piscine et un « slip’n’slide », le tout dans une ambiance festive animée par un DJ. Il n’y aura cependant aucune activité sur la surface du lac Memphrémagog, contrairement à l’édition précédente.
Selon le coordonnateur de la Corporation des événements de Magog, Sébastien Dansereau, la Fête de l’eau est le lieu de rendez-vous idéal pour une journée en famille.
« C’est toujours une superbe activité familiale, indique le coordonnateur. C’est une célébration des plaisirs estivaux, et chaque année les gens partent avec un grand sourire. » En 2022, entre 1000 et 1200 personnes avaient participé aux festivités.
M. Dansereau ajoute que la Fête de l’eau est également une célébration de l’écosystème aquatique de la région.
« C’est une occasion de faire de la sensibilisation sur la faune et la flore du lac, précise Sébastien Dansereau. On devrait recevoir quelques organismes régionaux qui avec qui les gens pourront discuter pendant les activités. »
À noter que l’équipe est toujours à la recherche de bénévoles pour la journée. Les intéressés peuvent s’inscrire au https://corpomagog.ca/devenir-bnvole
Pour plus d’informations ou pour suivre les activités de la Corporation des événements de Magog, visitez le corpomagog.ca