Entrée en scène réussie pour le FestiMusik de Stanstead
FESTIVAL. Plus de 1500 personnes se sont données rendez-vous les 11 et 12 août derniers au Cercle de pierres de Stanstead à l’occasion de la toute première édition du FestiMusik. Des débuts sensationnels selon les organisateurs.
Spectacles de blues, de jazz, rock et de country, il y en avait pour tous les goûts le week-end dernier. Une exposition de voitures anciennes avait également été aménagée à même le site lors de la journée de samedi. Julien Rousseau, du Centre Solid’art, a aussi fait part de son talent créatif en produisant une murale colorée en temps réel devant les festivaliers. Une combinaison qui, selon l’organisatrice Hélène Hamel, a beaucoup plu à la population.
« Nous sommes tellement heureux, lance Mme Hamel. Les gens ont répondu à l’appel et sont venus nous voir pour nous dire à quel point ils étaient contents du produit et reconnaissant du travail colossal effectué par notre équipe de bénévoles. Les spectacles étaient excellents et les artistes tous très satisfaits. Nous n’aurions pas pu demander mieux. »
Une initiative entièrement bénévole, le FestiMusik a eu recours à la contribution de nombreux commanditaires, dont 5000 $ provenant de la municipalité de Stanstead et 10 000 $ de la MRC.
« Ça fait du bien de savoir qu’on a des gens derrière nous qui nous appuient et qui veulent que ça réussisse, partage l’organisatrice. Nous sommes tous des bénévoles. On fait ça parce qu’on aime Stanstead et qu’on veut promouvoir la ville. »
DE GRANDS PROJETS
Hélène Hamel nourrit de grandes ambitions en ce qui concerne le futur du FestiMusik. « D’ici quelques années, on veut être comme le Festival western de Saint-Tite. Ça a commencé tout petit avant de devenir ce que c’est aujourd’hui. Notre équipe est motivée, la Ville est derrière nous et nous allons continuer à travailler fort d’année en année pour faire de Stanstead et du Festival un rendez-vous aussi populaire », termine-t-elle.