Phelps Aide reçoit 100 000 $ pour faire grandir son Club des jeunes

STANSTEAD. La ministre et députée de Compton-Stanstead Marie-Claude Bibeau a annoncé une subvention de 100 000 $ à l’organisme Phelps Aide (Phelps Helps) de Stanstead, afin de l’aider à développer son Club des jeunes. 

par Marika Vachon

Fondé il y a un peu plus de 10 ans, Phelps Aide a pour mission de combattre le décrochage scolaire dans la communauté de Stanstead, via divers programme.

Tout récemment, ses dirigeants ont mis sur pied le Club des jeunes (Youth Club), qui offrira des activités sociales chaque semaine et une journée spéciale chaque mois aux 12 à 18 ans.

Ces activités se tiendront en anglais et en français, et ce, dès l’automne 2023 jusqu’à la fin de l’été 2024. 

Le Club des jeunes se veut un rendez-vous social qui donne la chance aux participants d’être ensemble et d’avoir du plaisir dans un endroit sécuritaire.  » Le Club nous permet de créer un environnement idéal pour bâtir des relations de confiance et encourager les jeunes à venir dans le programme de tutorat, mentionne Katie Lowry, la directrice de la programmation chez Phelps Aide. Il y a plusieurs côtés à ce projet: émotionnel, social et académique. De cette façon, nous pouvons leur offrir une expérience plus qu’enrichissante.  » 

La directrice de la programmation chez Phelps Aide, Katie Lowry, voit plusieurs avantages à la création du Club des jeunes. (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

 

L’équipe de l’organisme s’attend à ce que le Club des jeunes continue de gagner des adeptes dans la prochaine année.

À noter que le montant de 100 000 $ provient du Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada et que la candidature de Phelps Aide a été entérinée par Centraide Canada, l’un des trois organismes mandatés par le gouvernement fédéral pour attribuer les subventions.

Jusqu’à présent, ce sont près de 5500 projets qui ont été financés de la sorte à travers le pays.