La Commission scolaire Eastern Townships effectue un virage vert

ACTUALITÉS. Des autobus électriques et des ressources matérielles renouvelées ont été mis en place par la Commission scolaire Eastern Townships (CSET) afin de réduire leur empreinte de carbone.

À compter de la rentrée scolaire de ce lundi 29 août, les élèves auront la chance de circuler en autobus électrique pour se rendre à l’école. La commission scolaire a mis en place 21 véhicules du genre. Des stations de recharge pour ces véhicules seront installées au cours de l’année.

D’ici juin 2024, la CSET prévoit des économies de CO2 et une amélioration de l’environnement des élèves et du personnel. Pour réduire l’empreinte de carbone, elle veut moderniser les systèmes de ventilation et de chauffage. Jusqu’à présent, 12 écoles sur 23 seront équipées d’un système de ventilation complet avec la climatisation.

Le personnel des écoles de la CSET accueillera plus de 5 735 élèves cette année. Actuellement, le centre de formation professionnelle compte plus de 440 inscriptions. En outre, plus de 400 personnes se sont inscrites à la formation générale des adultes cet été. 

Kandy Mackey est la nouvelle directrice générale de la commission scolaire.