Rona Magog devient une quincaillerie BMR

AFFAIRES. Le magasin Rona de Magog passe sous le giron du Groupe BMR.

Les deux entreprises ont fait conjointement cette annonce, vendredi matin (1er septembre). La transaction comprend les deux centres de rénovation appartenant au Groupe Anctil, à Magog et à Saint-Denis-de-Brompton. 

Par voie de communiqué, le directeur général du Groupe Anctil, Vincent Anctil, compare BMR à un «allié naturel et un partenaire d’affaires hors pair pour assurer la pérennité de notre entreprise qui ne cesse de grandir depuis près de 90 ans».

Pour le chef de la direction de BMR, Alexandre Lefebvre, il s’agit d’une occasion pour assurer l’expansion et la croissance de son entreprise. Cette bannière regroupe une vingtaine de magasins en Estrie.

Le groupe Actil s’est joint à BMR le 1er septembre, mais cette entreprise est établie en Estrie depuis cinq générations. Fondée par Joseph Anctil en 1935, la compagnie a fait ses débuts avec un magasin général.

Cette annonce survient quelques jours à peine après le début des travaux de la future quincaillerie Canac à Magog, à deux pas du magasin Walmart.