Les Riverains font payer les Cantonniers

HOCKEY M18. Les Cantonniers ont payé chèrement certaines erreurs commises aujourd’hui face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne et ils ont quitté l’aréna de Magog avec une défaite de 7-2, leur première de la saison régulière 2023-2024.

Alors qu’ils tiraient de l’arrière 2-1, les visiteurs ont renversé la vapeur en fin de première période en inscrivant deux buts en avantage numérique en 48 secondes, pendant une pénalité de quatre minutes décernées à Antoine Boudreau.

Ils n’ont plus jamais regardé derrière par la suite, inscrivant pas moins de six buts sans réplique. Aiden Kirkwood a été le meilleur pour les Riverains avec deux buts. La réplique des Cantonniers est venue du bâton de Gabriel Courchesne et Alexis Toussaint.

Les visiteurs ont dominé 39-32 dans les tirs.

Les Cantonniers auront la chance de se reprendre vendredi prochain (15 septembre à 19 h) alors qu’ils accueilleront à nouveau les Riverains à l’aréna de Magog.

 

En bref…

Le défenseur des Cantonniers, Vincent Desmarais, a quitté le match en début de deuxième, visiblement blessé au haut du corps…

 

Les dégagements hybrides (comme dans la LNH), qui sont dorénavant appliqués dans la Ligue M18, vont nécessiter des ajustements de la part des joueurs et des officiels. Les Riverains ont d’ailleurs profité d’une mauvaise manœuvre du gardien Alexandre Raymond (qui tentait de dégager son territoire alors qu’un joueur s’amenait en trombe) pour inscrire leur 4e but…