La Foire Écosphère voit vert… et grand!

MAGOG.  Les gens intéressés à en apprendre davantage sur les tendances en environnement sont invités à la pointe Merry les 16 et 17 septembre prochains, à l’occasion de la Foire Écosphère. 

Une cinquantaine d’exposants de tous les horizons seront installés avec leur kiosque dans le parc magogois. Il sera question notamment de construction écologique, d’alimentation santé, de véhicules électriques avec des essais de vélos électriques et de saines habitudes de vie. 

«Ce sera très varié comme sujets, alors c’est une occasion parfaite d’apprendre et de découvrir de nouveaux produits. En plus des exposants, il y aura plusieurs conférenciers, fait valoir le directeur général de la Foire, Éric Ferland. C’est un volet que les gens apprécient beaucoup puisqu’ils peuvent toujours poser des questions et échanger avec les panélistes.»

En plus de déménager de site en passant de la pointe Cabana à la pointe Merry, la Foire Écosphère s’est associée avec LAMRAC pour tenir des activités à même son centre d’interprétation du Marais. Deux documentaires y seront notamment projetés, soit les 15 et 17 septembre à 19 h. Ces deux rendez-vous seront suivis d’une période de discussions.

«On s’est aussi coordonné avec l’organisme Action Saint-François pour tenir sa corvée annuelle en même temps que la Foire. Cette activité de nettoyage aura lieu le 16 septembre dès 8 h 30. Les gens intéressés à donner du temps pour récupérer les déchets dans le marais de la Rivière-aux-Cerises sont invités en grand nombre», poursuit M. Ferland.

Des producteurs en agriculture urbaine et de technologies propres, des distributeurs de panneaux solaires ou photovoltaïques ainsi que des artisans de produits écoresponsables seront aussi au rendez-vous lors de cette 8e édition.

Ajoutons qu’un train électrique fera la navette entre les stationnements pour faciliter l’accès aux visiteurs.

Pour consulter la programmation complète: foireecosphere.org .