Trouver la meilleure solution pour son renouvellement d’hypothèque: des conseils qui valent leur pesant d’or
CONTENU PUBLICITAIRE. Parler de taux d’intérêt ou de renouvellement d’hypothèque par les temps qui courent peut facilement causer des maux de tête à la plupart des gens. Mais pour Danielle Geldhof et ses collègues, il s’agit plutôt d’une motivation à dénicher « la bonne affaire » dans un marché passablement complexe.
Courtier hypothécaire et gestionnaire de l’Équipe Alliance, Mme Geldhof ouvre officiellement cette semaine une nouvelle succursale de Multi-Prêts Hypothèques au centre-ville de Magog (parc des Braves).
Son mandat et celui de son équipe : aider les clients qui souhaitent acheter une propriété ou renouveler leur prêt hypothécaire à trouver la solution la plus adaptée à leurs besoins… tout en leur faisant économiser des sommes appréciables.
« On voit parfois des gens négocier un article de 50 $ au magasin, alors qu’ils ne prennent même pas le temps de « magasiner » leur hypothèque. Et pourtant, on parle ici de milliers de dollars. S’assurer d’avoir la bonne hypothèque peut permettre de sauver une somme importante », insiste Danielle Geldhof.
Selon cette dernière, le rôle de courtier hypothécaire est encore méconnu au sein de la population. « C’est lui qui effectue les recherches et qui compare plusieurs options proposées par différents prêteurs comme les banques, les coopératives de crédit (Desjardins), les prêteurs virtuels, les sociétés de financement hypothécaire ou encre les prêteurs alternatifs ou privés », explique-t-elle.
« C’est primordial de connaître le produit, car il y a beaucoup d’informations qui circulent sur les réseaux sociaux qui ne sont pas toujours véridiques, qui sont incomplètes ou encore sorties de leur contexte. Et méfiez-vous lorsqu’on vous offre un taux qui semble trop bas pour être vrai; il y a peut-être anguille sous roche », prévient-elle.
« Et ce qui est également très important de savoir, c’est que nos services sont gratuits lorsqu’il s’agit d’une hypothèque résidentielle », ajoute Mme Geldhof.
En amour avec le Québec
Originaire de la Belgique, Danielle Geldhof est arrivée au Québec il y a une quinzaine d’années, par les hasards de la vie.
Elle est immédiatement tombée en amour avec sa patrie d’adoption, même si elle parlait à peine français et qu’elle arrivait en territoire totalement inconnu. « J’ai dû m’adapter à votre joli accent », lance-t-elle en riant.
« J’ai aussi choisi d’apprendre une profession (courtier hypothécaire) qui n’existait pas en Belgique, moi qui étais restauratrice dans mon pays d’origine. Mais je me suis rapidement plu dans ce milieu, si bien qu’on m’a confié la gestion de trois bureaux sur la Rive-Sud de Montréal (Châteauguay, Saint-Basile-le-Grand et Saint-Bruno-de-Montarville) au fil des ans. La succursale de Magog sera la quatrième de l’Équipe Alliance », précise-t-elle.
Déjà appuyée par quelques courtiers à son bureau magogois, Mme Geldhof aimerait bien augmenter ses effectifs à court terme, puisque, selon elle, les besoins pour des conseils hypothécaires iront en augmentant.
« Avec les taux qui ont augmenté et qui pourraient encore bouger, il est nécessaire plus que jamais d’être bien informé. Si vous avez besoin de quelqu’un pour prendre une décision éclairée, n’hésitez pas à contacter notre équipe (819 481-0543); on peut assurément vous aider. »
« Et vous verrez, on est très gentil », conclut-elle sur un ton enjoué.