Le Grand Cru se transformera en salle de réception pour l’hiver
TOURISME. L’entreprise PAL + a des projets hivernaux et de compostage pour son bateau Le Grand Cru.
Ayant récemment hivernisé le navire, les dirigeants souhaitent bonifier l’offre de cet attrait touristique. L’entreprise transformera Le Grand Cru en salle de réception à compter de la fin octobre où des groupes pourront se rassembler, célébrer le temps des Fêtes et même faire des mariages.
La propriétaire Élyse L’Espérance ajoute que la demande est déjà présente pour profiter d’une «vue magnifique dans un endroit confortable», peu importe la saison. «On tente l’expérience, mais on pense déjà l’offrir douze mois par année si tout va bien», mentionne-t-elle.
L’entreprise songe également à adhérer à un programme de compostage pour valoriser les matières putrescibles du restaurant du bateau. Elle veut aussi mettre en place un tel système dans ses tables à manger estriennes, soit le Bistro Quatre Saisons (Orford), le Burger Pub (Orford), le Kóz (Magog) et le OMG Resto (Sherbrooke).
Ce programme provient d’une collaboration entre la MRC de Memphrémagog et la firme de service-conseil en développement durable, ADDERE. Il devrait être dévoilé d’ici les Fêtes avec une dizaine de restaurants et commerces participants. L’objectif consiste à bonifier le compostage dans ces commerces.
La Ville de Magog voit d’un bon oeil ces deux initiatives. Les élus modifieront le bail du Grand Cru si les deux projets pilotes sont concluants.