BMR inaugure à Magog sa plus importante quincaillerie du Québec
AFFAIRES. Le Groupe BMR a officiellement inauguré son plus gros magasin du Québec lors d’une cérémonie s’étant déroulée dans sa nouvelle quincaillerie de la rue Centre, à Magog, vendredi matin (20 octobre).
L’ambassadeur de BMR, Hugo Girard, la famille Anctil (propriétaire du magasin de Magog) et le chef de la direction de BMR, Alexandre Lefebvre, assistaient à la traditionnelle coupure de la planche de bois.
M. Lefebvre a manifesté sa fierté d’unir la force des groupes BMR et Anctil. «Nous sommes très honorés, car il s’agit d’un important fleuron pour nous», a-t-il mentionné devant plusieurs dignitaires et employés.
Le dirigeant de cette entreprise coopérative québécoise croit que cette affiliation permettra de consolider la position de «chef de file» de BMR, elle qui possède 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. Quelque 8000 personnes travaillent sous les enseignes BMR, Agrizone et Potvin & Bouchard. Les ventes au détail sont évaluées à plus de 1,5 milliard de dollars annuellement. BMR est une division de Sollio Groupe Coopératif.
Quant au Groupe Anctil qui demeure en place malgré le départ de la bannière Rona, il s’agit d’une entreprise établie en Estrie depuis cinq générations. Plus de 350 travailleurs gagnent leur vie, notamment, dans ses deux centres de rénovation situées à Magog et Saint-Denis-de-Brompton, ainsi qu’à son usine de fabrication de chevrons, poutrelles et murs usinés de Magog (UsiHome). Gesner Blenkhorn est copropriétaire d’UsiHome avec la Famille Anctil.