Contenu publicitaire: la Taverne du Gamer s’installe aux Galeries Orford
CONTENU PUBLICITAIRE. Après trois années passées à Stanstead, la Taverne du Gamer a choisi de quitter la ville frontalière au profit de Magog, plus précisément aux Galeries Orford, où elle ouvrira officiellement sa nouvelle boutique le 6 novembre prochain.
Les copropriétaires dans cette aventure, les frères Simon et Vincent Proulx, se disent des plus enthousiastes par ce nouveau défi, malgré qu’ils aient adoré leur expérience à Stanstead.
Toutefois, le fait d’avoir ouvert là-bas, quelques semaines à peine avant le déclenchement de la pandémie, est venu brouiller leurs cartes et leurs projections d’affaires. « On avait beaucoup espoir d’aller chercher à la fois les gens de Stanstead, mais aussi ceux de l’autre côté de la frontière. Mais avec la COVID, les -Américains traversent beaucoup moins la frontière. Et au fil du temps, les chiffres n’allaient pas en augmentant, alors il fallait faire quelque chose », explique Simon Proulx.
En mars dernier, les partenaires d’affaires ont ouvert une deuxième succursale du côté de Coaticook. Une décision qui les a beaucoup éclairés pour la suite des choses, surtout que le rendement de ce nouveau magasin était de loin meilleur. « C’est là que l’idée nous est venue de nous rapprocher de Magog et de sa grande population. En choisissant le centre commercial, on s’assure vraiment d’aller chercher les gens de la place, qui est notre clientèle cible. Le local sera plus petit, mais on va créer un endroit où les gens auront du plaisir à venir souvent. »
Comme l’explique M. Proulx, la Taverne du Gamer est bien plus qu’une simple boutique où acheter des jeux de société et des cartes à collectionner. Le concept est de créer un lieu rassembleur où tous les passionnés de jeux, quel que soit leur univers, puissent se sentir chez eux. « On va avoir un petit espace avec trois consoles, soit Nintendo Switch, Playstation et Xbox. Il y aura aussi plusieurs événements durant l’année, que ce soit des rassemblements « cosplay », des tournois de toupies beyblade, des soirées pour visionner la lutte, des initiations à des jeux de rôle moins connus que Donjons et Dragons, des échanges de cartes, etc. »
« C’est tout ça, la Taverne du Gamer !, s’exclame -Simon -Proux. Un endroit pour des passionnés, comme nous, afin de jaser, s’amuser et connaître de nouvelles personnes. On est convaincu que les gens du coin vont embarquer, car il n’y a rien de comparable dans les environs. »
En plus de lancer ses opérations le 6 novembre, le commerce tiendra son ouverture officielle le 11 novembre avec des spéciaux et des activités tout au long de la journée, dont une expérience de jeu de rôle avec Star Trek Adventures.
Pour obtenir plus de détails, il suffit de consulter « Taverne du Gamer » sur Facebook.