Spa Eastman: à la rescousse des leaders épuisés
AFFAIRES. Avec ses deux nouveaux pavillons Oasis de 6,5 millions de dollars, le Spa Eastman veut être à la rescousse des leaders épuisés.
C’était le message lancé par la présidente fondatrice de cet établissement, Jocelyna Dubuc, lors de l’inauguration officielle de ce concept, mercredi (8 novembre). Cette réalisation a été rendue possible grâce à une subvention de 3 M$ du ministère du Tourisme.
Engagée depuis 46 ans dans la promotion de la santé, Mme Dubuc annonce que ces pavillons écologiques marquent le début d’une nouvelle aventure pour son entreprise: la création de formations immersives dédiées au bien-être des leaders.
Le Spa Eastman s’associe à des coachs d’affaires de renom pour offrir des formations fusionnant la gestion de la santé mentale et physique. L’objectif consiste à «créer un monde plus sain et durable, un leader à la fois».
«Lorsqu’un leader a le rhume, c’est toute l’organisation qui tousse, explique Mme Dubuc. J’ai la conviction que si les leaders prennent soin de leur santé et développent une connexion plus étroite avec la nature, on peut arriver à des changements de société majeurs.»
L’inauguration officielle incluait également la présentation d’un panel sur le rôle des dirigeants dans les enjeux de bien-être et d’écologie. Laure Waridel, cofondatrice et ancienne présidente et porte-parole d’Équiterre, était l’une des panélistes.
Un troisième Oasis de 3,5 M$ est déjà en cours.