Premier contrat de travail adopté à l’unanimité chez Magotteaux
RELATIONS DE TRAVAIL. Une première convention collective est adoptée à la Fonderie Magotteaux de Magog avec l’arrivée d’un nouveau syndicat associé aux Métallos.
Les 80 employés ont accepté à l’unanimité un contrat de travail prévoyant une hausse salariale de 13% dès la première année. S’ajouteront des augmentations de 2,25% pour chacune des deux années suivantes.
La majoration de départ est de 3 $ l’heure pour les employés de production, 4 $ pour les mécaniciens et 5 $ pour les électromécaniciens.
Ces syndiqués, qui fabriquent des boulets de broyage pour l’industrie minière, verront aussi leurs échelles salariales ajustées à la fin de la première année afin d’accéder plus rapidement au maximum de cette échelle.
«Nous sommes contents d’avoir gardé nos horaires de travail tout en bonifiant les taux à l’heure, ce qui corrigera à la hausse le calcul du régime de retraite, indique par voie de communiqué le président de l’unité syndicale, Christian Bélanger. De nouveaux horaires permettront d’améliorer la production dans l’usine, tout en maintenant la qualité de vie des travailleurs et en créant des emplois très intéressants pour la conciliation travail-famille.»