Usihome investit 6 M$ dans son automatisation

INDUSTRIE. L’entreprise Usihome investit 6 millions de dollars dans son usine magogoise. Elle s’associe à la compagnie Randek pour y déployer une automatisation de pointe originaire de Suède.

Le directeur général d’usihome, David Anctil, voit cette étape comme une «avancée majeure dans l’automatisation de la fabrication de structure usinée en bois en Amérique du Nord». Selon lui, cet équipement facilitera la conception des fermes de toit en bois destinées à la construction résidentielle, commerciale et industrielle.

Depuis trois ans, cette acquisition fait passer à plus de 8 millions de dollars les investissements accordés à l’innovation et à la modernisation des installations situées à l’angle du boulevard Industriel et de la rue Péladeau.

En devenant le premier manufacturier en Amérique du Nord à posséder et opérer cet équipement, Usihome «marque un jalon important dans l’industrie de la construction», ajoute la direction par voie de communiqué. De plus, cet équipement améliorera la productivité et la sécurité des travailleurs.

L’investissement de 6 M$ a été rendu possible grâce aux contributions financières d’Investissement Québec et du Ministère des Ressources naturelles et des Forêts.

Usihome distribue des fermes de toit, des poutrelles ajourées, des murs préfabriqués et des planchers préassemblés au Québec et dans le Nord Est des États-Unis. L’entreprise fabrique des structures de bois depuis 1967.

Pour plus d’information: www.usihome.com