Bail prolongé d’un an à la plage des Cantons

AFFAIRES MUNICIPALES. La Ville de Magog ajoute une année au bail de location du Pub Le Chalet, un établissement de restauration situé à la plage des Cantons.

Les élus choisissent l’option temporaire même si le renouvellement pour une plus longue durée était presque dû. La mairesse Nathalie Pelletier explique cette décision par le report de la construction d’un bâtiment municipal à cet endroit. Le Pub Le Chalet, à moins d’un revirement majeur, devrait y poursuivre ses opérations dans ce futur édifice revampé.

«On préfère occuper cet espace au lieu de laisser l’établissement vide, résume Mme Pelletier. On aménagera d’abord un terrain de volleyball et de nouveaux jeux pour enfants l’été prochain avant de planifier un futur bâtiment, l’année suivante.»

La Ville profitera de l’été 2024 pour approfondir le dossier du bruit lié à l’établissement commercial. Une pétition a déjà été déposée au conseil municipal. Les signataires, surtout des voisins, se plaignaient de la musique trop forte provenant du Pub Le Chalet, particulièrement pendant la période estivale.

Mme Pelletier juge ce dossier complexe, ayant reçu plusieurs avis contradictoires sur le même sujet. «Des voisins se sont dissociés de la pétition et la Régie de police n’a reçu aucune plainte, s’étonne-t-elle. On fera donc des tests pour mesurer le son pendant l’été prochain.»