Randonnée alpine sous les étoiles à Owl’s Head

ÉVÉNEMENT. La station de ski Owl’s Head accueillera la 3e édition du Défi Alpine – Owl’s Head le 23 mars prochain, un événement visant à soutenir la recherche pédiatrique et la santé mentale chez les jeunes.

Avec comme toile de fond la randonnée alpine, ce happening consiste à accéder au sommet de la montagne en fin de journée et à réaliser le plus de montées possible sur une période de quatre heures. Les participants auront le choix de circuler en skis avec peaux ou encore en raquette, et de faire les allers-retours en solo ou en équipe (2 à 4 personnes).

Un après-ski et un repas festif viendront meubler le reste de la soirée.

L’Olympienne Lyne Bessette et la nutritionniste et animatrice Geneviève O’Gleman agiront comme ambassadrices de ce rendez-vous tout aussi sportif que caritatif. Elles seront toutes deux présentes à Owl’s Head pour encourager les skieurs/randonneurs et relever elles aussi le Défi.

La nutritionniste, animatrice et auteure Geneviève O’Gleman est coambassadrice du Défi Alpine. (Photo tirée de Facebook – Geneviève O’Gleman)

Organisé par la Fondation de la recherche pédiatrique, le Défi Alpine se tiendra aussi précédemment le 17 février à Ski Garceau, dans la région de Lanaudière. Au total des deux étapes, on espère récolter 250 000 $.

Une partie de cet argent ira au Centre de recherche mère-enfant du CHU de Sherbrooke et pour l’étude Horizon (soutien aux adolescents à risque qui ne répondent pas bien à la thérapie traditionnelle).

Pour information ou inscription : www.defialpine.com/owlshead