Pierre-Luc Pomerleau nommé dans quatre catégories aux Olivier
GALA. L’humoriste Pierre-Luc Pomerleau et son spectacle « Moqueur polyglotte », se retrouvent en nomination dans quatre catégories en vue du 25e gala Les Olivier, qui aura lieu le 24 mars prochain (20 h) à Montréal.
L’artiste d’origine magogoise est nommé dans les catégories Spectacle d’humour de l’année et Metteur en scène de l’année, en plus d’être finaliste dans le volet Auteur de l’année/spectacle d’humour, conjointement avec François DeGranpré et Stéphane Gouin.
Et toujours grâce à « Moqueur polyglotte », Marc-André Alie est finaliste comme Concepteur visuel de l’année.
Animé par Cathy Gauthier et Ève Côté, le gala Les Olivier 2024 sera diffusé en direct sur Ici Télé et vise à récompenser les artistes et artisans de l’humour québécois.
Une vingtaine de statuettes seront décernées le 24 mars, dont une dizaine lors de l’événement télévisé. Les autres récompenses seront attribuées un peu plus tôt dans la journée lors du Gala de l’industrie, présenté au Studio-Cabaret de l’Espace Saint-Denis (en webdiffusion à Radio-Canada).
À noter que le prix de l’Olivier de l’année sera déterminé selon un vote du public, qui se tiendra entre le 6 et le 22 mars. Les cinq humoristes en nomination sont Mathieu Dufour, Christine Morency, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Arnaud Soly et Mike Ward.