Un accident sur l’autoroute 30, dans le Centre-du-Québec, a fait trois morts

BÉCANCOUR, Qc — Les trois personnes qui se trouvaient dans un état critique lundi à la suite d’un carambolage à Bécancour, dans le Centre-du-Québec, ont succombé à leurs blessures. Deux autres personnes ont subi des blessures mineures.

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé les décès dans la soirée, lundi. Vers 14h15, les services d’urgence ont été appelés à la suite d’un accident majeur sur l’autoroute 30, qui impliquait une voiture, une camionnette, et trois camions. 

Les camions lourds qui transportaient des roches et du grain ont pris feu, a précisé le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ. Dans l’accident, du carburant a été déversé sur les voies, obligeant les secours à faire intervenir Environnement Québec.

La cause et les circonstances de la collision demeurent inconnues. Des spécialistes en reconstitution de la SQ ont été dépêchés sur les lieux afin d’analyser la scène.

«Au moment de la collision, on parlait d’une chaussée qui était sèche. Il n’y avait pas particulièrement d’éblouissement», a souligné le sergent. D’après les premières informations, un des véhicules s’est retrouvé dans la voie inverse. 

L’autoroute 30 est fermée dans les deux directions pour une durée indéterminée.