Un film tourné à Bolton-Est bientôt à l’affiche au Québec
CINÉMA. Principalement tourné à Bolton-Est en juillet 2022, le film «Lucy Grizzli Sophie» prendra l’affiche au Québec le 23 février.
L’équipe de la réalisatrice Anne Émond a passé 16 jours dans une maison isolée en forêt. Presque la moitié du film se déroule dans cette propriété. D’autres scènes ont été tournées en Outaouais, dans les Laurentides et dans la région de Montréal.
Il s’agit d’une adaptation de la pièce «La Meute», signée Catherine-Anne Toupin (Unité 9, Boomerang). Cette dernière joue le rôle principal du film aux côtés de Guillaume Cyr (Léo, Arsenault & Fils, Le Bonheur) et Lise Roy (Toute la vérité, Les Invasions Barbares). «Ce véritable thriller psychologique entraînera le spectateur dans un tourbillon mystérieux, enivrant et troublant», lit-on par voie de communiqué.
Ce même trio ayant précédemment joué sur les planches en 2018 (La Meute) reprend ses personnages respectifs pour le grand écran.
Avant que cette production soit projetée le 23 février, l’équipe du film rencontrera le public dans quelques salles de la province, dont à la Maison du Cinéma de Sherbrooke, ce mardi 13 février à 19 h.
Ce film sera présenté en ouverture de la 42e édition des Rendez-vous Québec Cinéma, le 21 février à Montréal.
« Lucy Grizzli Sophie » est le 5e long-métrage réalisé par Anne Émond après Nuit #1 (2011), Les Êtres chers (2015), Nelly (2016) et Jeune Juliette (2019).