Le Vieux Clocher présentera le Festival du film de montagne de Banff
CINÉMA. Les amateurs de plein air seront heureux d’apprendre que la Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff présentera à nouveau une soirée d’aventures au Vieux Clocher de Magog, le dimanche 18 février, à compter de 19 h.
Le festival présente deux heures trente de projection de courts et moyens métrages dans 23 villes au Québec. La programmation compte huit films explorant les thématiques vélo de montagne à travers l’Amérique du Nord, ski de haute route au Groenland à bord d’un voilier électrique, traversée à ski, en canot et à vélo d’un bout à l’autre du Canada et plus encore.
Le film québécois Canada Vertical a été choisi pour ouvrir l’événement. « Il relate l’extraordinaire accomplissement de l’expédition AKOR, un périple de 7600 km en 234 jours. C’est l’une des plus longues expéditions en milieu sauvage documentées », explique Stéphane Corbeil, producteur de la Tournée québécoise.
Chaque année, une exposition d’une dizaine de photographies est mise en lumière à l’entrée des salles et peut être visitée dès l’ouverture des portes et à la pause de chaque représentation. C’est celle des Québécois Simon-Pierre Goneau et Samuel Lalande-Markon, qui ont mis en images leur traversée intégrale du Québec, du sud au nord, à vélo et en ski, qui a été retenu pour 2024.
Le Banff Centre Mountain Film Festival est un festival d’œuvres cinématographiques et de livres de montagne. Près de 500 films ont été soumis à l’organisation et seuls 84 ont été retenus pour la Sélection officielle de la 48e édition.
Pour plus d’informations ou l’achat des billets, rendez-vous au https://banffquebec.ca/