Jacob Perreault échangé aux Canadiens
L’attaquant Jacob Perreault, un espoir des Ducks d’Anaheim et fils de l’ancien joueur sherbrookois de la Ligue nationale de hockey (LNH), Yanic Perreault, a été transigé aux Canadiens de Montréal, jeudi après-midi.
Perreault rejoint donc l’organisation pour laquelle son père a évolué pendant trois saisons. En retour des services du Québécois, les Canadiens ont sacrifié le Tchèque de 21 ans, Jan Mysak. Une sélection de deuxième tour en 2020, Mysak (21 ans), n’a toujours pas disputé de rencontre dans la LHN. En 110 matchs dans la ligue américaine, il a obtenu 31 points.
Perreault aussi ne connait sûrement pas les débuts qu’il aurait espérés depuis que les Ducks l’ont sélectionné au premier tour (27e au total), au même repêchage que Mysak. Défini comme un excellent franc-tireur, l’attaquant avait pourtant bien débuté sa carrière professionnelle alors qu’il avait récolté 54 points, dont 17 buts, en 82 rencontres dans la Ligue américaine de hockey (LAH) à ses deux premières saisons avec les Gulls de San Diego. Depuis, sa production à quelque peu stagné, alors qu’il affiche une production de 18 points en 31 affrontements cette saison. Il est aussi âgé de 21 ans.
Reste maintenant à voir si Perreault sera en mesure de relancer sa carrière avec le Rocket de Laval. Rappelons également que son frère, Gabriel, évolue toujours dans les rangs universitaires avec Boston College dans la NCAA. Gabriel Perreault est quant à lui un choix de premier tour des Rangers de New York au dernier encan de la LNH.