Magog: cinq photographes en vedette dans une nouvelle exposition
CLICHÉS. Cinq photographes de la région sont les têtes d’affiche de la nouvelle exposition «Points de vue» présentée par la Ville de Magog, dans laquelle les attraits et les paysages de la municipalité sont mis en valeur sous différentes perspectives.
Aménagée entre les murs du Centre d’arts visuels de Magog, cette exposition collective propose des oeuvres photographiques signées par Antoine Petrecca, Marco Bergeron, Catherine Cerezuela, Charles Dion et Marianne McEwen. Ces artistes de la lentille ont été choisis par la commissaire Nathalie Le Coz pour leur signature photographique respective.
Au total, le public peut y découvrir une trentaine de clichés de différents formats. «Il s’agit d’un bel hommage aux photographes de notre ville qui font rayonner Magog. C’est une occasion unique de découvrir leurs oeuvres de façon aussi significative, puisque nous découvrirons du même coup des paysages magogois connus et moins connus», partage la mairesse Nathalie Pelletier.
Assurément l’un des photographes le plus connus de son patelin, Marco Bergeron s’estime privilégié par cette opportunité, lui qui en est d’ailleurs à une première expérience comme exposant. «J’avais déjà exposé des photos sportives dans la vitrine du IGA et dans le magasin, mais jamais dans une exposition officielle comme celle-ci. C’est agréable de voir notre travail être reconnu et surtout, je suis heureux d’exposer aux côtés d’autres photographes talentueux, dont un de mes mentors Antoine Petrecca», se réjouit M. Bergeron, qui collabore aussi avec le journal Le Reflet du Lac depuis plusieurs années.
Pour ceux qui le souhaitent, il est déjà possible de visiter l’exposition «Points de vue» sur les heures d’ouverture du Centre d’arts visuels (95, rue Merry Nord), soit du mercredi au dimanche de 12 h 30 à 17 h. Le vernissage aura lieu le 15 mars, à 17 h, et l’exposition prendra fin le 28 avril.