Les Cantonniers de retour en grande finale
SÉRIES. Les Cantonniers n’ont jamais ralenti. Grâce à une victoire de 2 à 1 sur le Blizzard du Séminaire St-François, Magog a balayé sa série de demi-finale afin de se qualifier pour la finale de la Coupe Jimmy-Ferrari, dimanche après-midi.
Lorsque la dernière sirène a retenti, le gardien Kyan Labbé et ses coéquipiers ont tous sauté de joie devant les nombreux partisans magogois ayant fait le voyage à Québec. En plus d’avoir obtenu leur billet pour la finale, les Cantos venaient d’éliminer en trois matchs les champions canadiens en titre.
La tâche n’était pas mince pour les visiteurs, puisque le Blizzard a terminé la saison régulière avec une fiche de 17-3 à domicile. Cependant, les Magogois ont réussi à jouer les trouble-fêtes malgré un lent départ dans la rencontre.
Dès le début, la formation du Séminaire St-François a donné le ton à la joute à l’aide d’un but marqué après 28 secondes d’écoulées. Seul devant Labbé, Étienne Dupéré a déjoué le cerbère natif de Sherbrooke avec un tir précis dans la lucarne.
Grâce à ce filet, le Blizzard croyait avoir les commandes de la partie. Toutefois, le vent a tourné en deuxième période lorsque Zackary Plamondon et Zakary Gagnon ont fait bouger les cordages en l’espace de quatre minutes.
Par la suite, les locaux n’ont jamais été dans le coup. Le premier filet des Cantos, inscrit durant un double avantage numérique, leur avait coupé les jambes. De ce fait, malgré les quelques punitions de Magog, le Blizzard a conclu sa journée de travail avec une fiche de 0 en 6 quand son attaque massive était en marche.
Les Cantonniers participeront à la grande finale pour une quatrième fois lors des cinq dernières éditions éliminatoires. Ils se frotteront aux Estacades de Trois-Rivières, tombeurs des Vikings de St-Eustache dans l’autre demi-finale.