Trois projets culturels se partagent 39 000 $
SUBVENTIONS. Trois artistes de la MRC de Memphrémagog se partageront une enveloppe de 39 000 $ pour concrétiser un projet culturel, dans le cadre du Programme de partenariat territorial de l’Estrie.
Issu d’une collaboration entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et différents autres partenaires, comme les MRC de l’Estrie, ce programme permet chaque année de soutenir les créateurs et les organismes artistiques dans leurs projets.
Ainsi, une bourse de 15 000 $ est accordée à Chantal Séguin, afin de mener à terme un projet collaboratif en sculpture intitulé « Les architectures domestiques ». L’ouvrage sera réalisé en partenariat avec la Maison Merry, le Musée Colby-Curtis et le Musée des beaux-arts de Sherbrooke.
L’auteur Robert Lalonde reçoit pour sa part un montant de 14 500 $ pour la recherche, la traduction et la conception du spectacle littéraire « Cosse tu penses mon tit-bonhomme? ».
Enfin, la musicienne Karèya Audet obtient une subvention de 9500 $ pour la concrétisation de « Duo Dou », un projet d’adaptation et de mise en scène d’un spectacle en duo avec Tomas Jensen, dans le but d’amorcer une tournée de concerts intimes.
Pour l’ensemble de l’Estrie, ce sont 36 projets artistiques et littéraires qui ont été subventionnés, pour un total de 695 900 $.