Musgrove lance pendant sept manches et les Padres ont raison des Blue Jays 6-3
SAN DIEGO — Joe Musgrove a lancé pendant sept manches pour une première fois depuis le 4 juillet et les Padres de San Diego ont eu raison des Blue Jays de Toronto par la marque de 6-3, dimanche.
Musgrove (3-2) a amélioré sa fiche à 4-0 contre les Blue Jays, qui l’ont sélectionné en première ronde du repêchage de 2011. Le droitier a alloué un circuit à Davis Schneider et à Ernie Clement, mais il s’est plutôt bien tiré d’affaire. Il a permis trois points et cinq coups sûrs.
«Je ne veux jamais perdre, mais j’ai le sentiment qu’il y a un petit quelque chose de plus, contre l’équipe qui m’a repêché, a soutenu Musgrove. J’étais emballé d’être avec eux et je voulais effectuer mes débuts avec l’équipe, mais je n’ai pas eu la chance.»
Musgrove a été échangé aux Astros de Houston en 2012 et il a effectué ses débuts dans les Majeures contre les Blue Jays, le 2 août 2016.
Les Padres ont mis fin à une séquence de trois défaites et ils ont empêché les Blue Jays d’obtenir un premier balayage cette saison.
Musgrove a été aidé par deux jeux défensifs de Fernando Tatis fils, qui a effectué un attrapé en glissant en deuxième manche et un autre en sautant lors de la huitième.
«La grandeur habituelle de son talent», a affirmé le gérant des Padres, Mike Shildt.
«Ça fait partie du travail. C’est pour cette raison que nous continuons à travailler fort. Nous ne tenons rien pour acquis, a ajouté Tatis. Quand tu es dans le match, tu essaies de jouer en défensive pour le lanceur au monticule.»
Le Dominicain aux tresses a été surnommé «Air Tatis» pour ses sauts et ses attrapés.
«C’est extraordinaire. C’est une montée d’adrénaline que tu ne peux pas vraiment expliquer avec des mots. Ces petits moments font payer tout le dur labeur», a indiqué Tatis.
Robert Suarez a lancé en neuvième manche et il a enregistré un septième sauvetage en 2024.
Xander Bogaerts, qui a éprouvé des difficultés depuis qu’il a signé avec les Padres comme joueur autonome, avant la saison 2023, a claqué une longue balle aux dépens de Chris Bassitt (2-3) pour créer l’égalité 2-2.
Bogaerts a soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés en huitième manche. Tatis a suivi avec un sacrifice.
Shildt a noté que Bogaerts semblait se sortir de ses ennuis.
«Il y est pratiquement», a fait valoir le gérant des Padres.
La troupe de San Diego s’est propulsée en avance 4-2 en sixième manche lorsqu’elle a rempli les buts face à Bassitt et le releveur Trevor Richards. Elle a marqué quand Luis Campusano a obtenu un but sur balles.
Les Blue Jays ont menacé en troisième manche, alors que Justin Turner et Daulton Varsho étaient en position de marquer. Turner a croisé le marbre après un roulant de Schneider, mais Musgrove a retiré Danny Jansen.
Schneider a cogné un circuit en deuxième manche, son troisième de la campagne, pour créer l’égalité 1-1. Cette claque est survenue seulement un frappeur après que Tatis eut réalisé un attrapé en glissant aux dépens de Varsho.
Tatis a également réussi un attrapé en sautant pour priver George Springer d’un coup sûr, en huitième manche.
Clement a amorcé la troisième manche en catapultant un tir de Musgrove au deuxième balcon dans la gauche, procurant une avance de 2-1 aux Torontois.
Les Padres avaient ouvert le pointage en première manche, à la suite d’une erreur de Springer.
Bassitt a concédé quatre points, dont deux mérités, six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers de travail.