Une saison théâtrale toute féminine
EASTMAN. Les spectateurs qui visiteront le Théâtre La Marjolaine à Eastman, au cours de l’été 2024, auront droit à une programmation 100 % féminine.
À compter du 14 juin, la célèbre grange, qui en sera à une 65e saison, présentera la pièce « Peut contenir des traces d’égo.
Cette comédie met en scène six amies de filles qui organisent des retrouvailles, dans le cadre d’une retraite de développement personnel aux ateliers tous plus loufoques les uns que les autres.
La distribution « 5 étoiles » (et même 6) regroupe Geneviève Brouillette, Catherine Proulx-Lemay, Valérie Blais, Catherine Paquin-Béchard, Ève Pressault et Joëlle Lanctôt.
Cette pièce originale a même été coécrite par six autrices, soit Anne-Sophie Maguire Armand, Maryvonne Cyr, Marie Doyon, Marika Lhoumeau, Marie-Ève Soulard La Ferrière et Sophie Vaillancourt.
Les représentations ont lieu du mercredi au samedi à 20 h, dès le 14 juin, ainsi que les samedis 20-27 juillet et 3 août à 15 h.
À noter que la théatrodescription (pour les non-voyants) sera disponible lors de la représentation du samedi 20 juillet.
Les Nonnes sont de retour
Plus de 35 ans après leur succès initial, les Nonnes seront de retour au Théâtre La Marjolaine du 14 au 24 août.
Les représentations auront lieu du mercredi au vendredi à 20 h ainsi que les samedis à 15 h.
Créée à Eastman en 1988, cette comédie raconte l’histoire de six religieuses qui organisent une soirée-bénéfice, qui ne se déroule pas comme prévue…
Avec en vedette Dorothée Berryman, Chantal Lamarre, Caroline Lavigne, Rosie-Anne Bérubé-Bernier, Lili-Ann de Francesco et Andy Saint-Louis, dans une mise en scène de Marc Saint-Martin.
Rires garantis!