La cuisine du Manoir Hovey décroche l’une des plus hautes distinctions en Amérique
GASTRONOMIE. Jouissant déjà d’une notoriété internationale comme membre de la prestigieuse famille «Relais & Château», le Manoir Hovey ajoute une nouvelle distinction à son palmarès en décrochant les Cinq Diamants du guide CAA/AAA.
L’établissement hôtelier situé sur les rives du lac Massawippi, à North Hatley, s’est vu décerner cette distinction culinaire, considérée comme l’une des plus importantes en Amérique, pour son restaurant Le Hatley. Ce dernier est dirigé par le chef Alexandre Vachon.
Notons que la cuisine, les ingrédients, les méthodes d’avant-garde ainsi que le service exceptionnel font partie des critères d’attribution de la cote maximale de cinq diamants. Cette évaluation a été établie lors de la visite d’un inspecteur anonyme du Programme AAA Diamant.
«Le parcours vers l’obtention de cette distinction a été pour nous un cheminement de dévouement et de persévérance. Cela témoigne de l’engagement inébranlable de notre équipe à repousser continuellement les limites de l’excellence culinaire. Avec chaque nouveau plat élaboré, chaque amélioration du service mise en oeuvre et chaque saison qui passe, nous nous efforçons d’innover et d’évoluer, garantissant que nos invités ne reçoivent rien de moins qu’une expérience culinaire de classe mondiale», partage le copropriétaire et directeur général du Manoir Hovey, Jason Stafford.
Cette bonne nouvelle s’ajoute à la récente annonce du gouvernement du Québec qui a octroyé un montant de 5 M$ au Manoir Hovey, sous forme de prêt, pour un projet d’agrandissement. Ce dernier, estimé entre 10 M$ et 12 M$, consiste à la construction d’un nouveau pavillon comprenant une douzaine de chambres. Un projet qui s’ajoute aux quelques millions investis en 2022-2023 pour l’aménagement d’un spa de 900 pieds carrés, incluant un circuit thermal, ainsi que trois chambres.