Mononc’ Serge en tête d’affiche du Triskel Festival

BARNSTON-OUEST. Les amateurs de musique ainsi que d’arts visuels et numériques se donneront rendez-vous ce week-end (7 au 9 juin), à Barnston-Ouest, dans le cadre du Triskel Festival. En tête d’affiche de ce rendez-vous culturel: le spectacle de Monconc’Serge et les Crosmonautes. 

Le site du Shazamfest accueille cet événement pour une deuxième année consécutive, après que celui-ci ait été présenté pendant quelque temps au Centre-du-Québec. « On a une belle entente, raconte le grand manitou du Shazamfest, Ziv Przytyk. On met nos ressources en commun pour avoir une plus grande force de frappe. Même si on est présenté à quelques semaines d’intervalles, on rejoint des publics différents. »

En plus du groupe en tête d’affiche, le Triskel Festival accueillera plus de 90 artistes québécois, allant des DJs fraîchement débarqués aux groupes endurcis. L’événement propose également des spectacles d’une quarantaine de styles musicaux. « Il y a une belle place faite aux artistes émergents de la région et d’ailleurs au Québec », précise M. Przytyk.

Notons également les prestations du Joe Evil Piano Show avec Vincent Peake, du groupe folk et trad Excavation & Poésie, de Rikam, PLANET ZYHA et de Prana Papa.

On offrira aussi des animations participatives grâce à la troupe Kumpa’nia, des percussionnistes ambulants et clownesques, et du Laboratoire d’Atargatis, une installation vidéo interactive sous la thématique de l’exploration spatiale.  

L’équipe du Triskel Festival est composée d’une vingtaine de passionnés et de 80 bénévoles. L’entrée est gratuite pour les jeunes de moins de 15 ans et les « sages » de plus de 60 ans. « Tout le monde mérite de s’amuser », insistent les organisateurs.

La programmation complète du rendez-vous est disponible à l’adresse triskelfestival.com.