Eastman promet un été haut en culture
MARCHÉ. En s’associant avec son Marché public, la Municipalité d’Eastman compte faire de la saison estivale 2024 un véritable happening où la culture et l’agrotourisme seront conjointement en vedette.
En plus des événements qu’elle chapeaute annuellement, comme la Fête nationale, le Festi-village ou les Journées de la culture, Eastman verra le Marché public offrir chaque samedi des animations culturelles et des spectacles, et ce, du 15 juin au 5 octobre (10 h à 13 h), au parc des Sports.
Tout ça, en présence d’une quarantaine de producteurs et artisans locaux. « On souhaite vraiment que le marché devienne un lieu de rencontres et de partage communautaire, en plus d’être un événement agrotouristique », explique la coordonnatrice Léonore Pion-Williams.
« On veut donner aux gens d’Eastman et aux touristes de bonnes raisons de venir le samedi matin, que ce soit pour acheter des fruits et légumes, mais aussi pour flâner en famille, savourer un café/croissant en écoutant de la musique et profiter du plaisir d’être ensemble », ajoute-t-elle.
Mélodie Ouellet et ses acolytes animeront le Marché public le 24 août, dans le cadre du Festi-Village, en plus d’offrir un spectacle de circque au parc du Temps-qui-passe. (Photo gracieuseté)
Parmi les activités plus spécifiques, notons la fête d’ouverture avec magicien et maquilleuse, ce samedi 15 juin, la création d’une œuvre d’art collective avec la designer et artiste Marie-Pierre Théroux tous les samedis, ainsi que la fête interculturelle le 3 août, avec notamment un concert de Boogat et un repas communautaire.
Une animation de cirque (24 août), la fête de l’ail/épluchette de blé d’Inde (7 septembre), le marché d’artisans de nuit et un spectacle du Théâtre de la Dame de Coeur (27 septembre) ainsi que la fête des récoltes (5 octobre) font également partie de la programmation culturelle d’Eastman et du Marché public.
Au total, ce sont plus d’une trentaine d’activités culturelles et de spectacles qui seront proposés de juin à octobre, au cœur du village. Pour connaître l’ensemble de la programmation, visitez le eastman.quebec/.