La Vitrine des arts fête ses 10 ans
BOLTON-EST. La petite municipalité de Bolton-Est se profile comme un incontournable de la scène culturelle estivale avec la 10e édition de sa Vitrine des arts, qui aura lieu au Centre St-Patrick, du 29 juin au 7 juillet 2024.
Créée en 2015, cette exposition collective annuelle a sensiblement grossi ses rangs depuis ses débuts, passant de 18 à 32 exposants. On y retrouve, des peintres, photographes, sculpteurs, céramistes et autres.
La Vitrine des arts permet aussi aux artistes de la Missisquoi-Nord (Eastman, Stukely-Sud, Bolton-Est, Saint-Étienne-de-Bolton, Austin et Potton) d’avoir une tribune supplémentaire pour exposer leurs œuvres.
L’an dernier, on a recensé 400 visiteurs sur le site d’exposition, une ancienne église anglicane citée bâtiment patrimonial.
Artiste visuelle et biologiste, la peintre Suzanne Bélair, d’Austin, occupera le rôle de porte-parole de cette 10e édition.
Le Centre St-Patrick (854, route Missisquoi-Nord) est ouvert tous les jours de 10 h à 16 h pour toute la durée de l’exposition. Entrée gratuite.