Travaux et coûts additionnels à l’Espace Saint-Luc
PARC. Des travaux supplémentaires entraînant des coûts additionnels sont nécessaires à l’Espace Saint-Luc de Magog.
Une dépense de 138 000 $ vient d’être ajoutée à ce chantier actuellement en cours sur la rue Édouard. Cette somme représente environ 13% de la facture précédemment chiffrée à 1 059 000 $.
Ce dépassement de coûts s’explique par d’autres éléments de drainage et de bordure de béton. S’ajoutent l’arrosage des arbres de la plantation sociale avant la mise en service du système d’irrigation, ainsi que du déblai et du remblai supplémentaire.
La mairesse Nathalie Pelletier indique qu’il s’agit d’une dépense «mineure», même si l’ensemencement est à refaire sur le site, incluant une semence pour prairie herbacée.
Précisons que la facture totale de ce futur îlot de fraîcheur est notamment payée par une aide financière du gouvernement de 643 000 $.
Par ailleurs, les travaux de rénovation du parc Maurice-Théroux se poursuivre également pour ajouter une surface multifonctionnelle pour la pratique du pickleball en été et le patin en hiver, la réfection des deux terrains de baseball, le remplacement des modules de jeux pour enfants (photo) ainsi que l’aménagement d’une aire de pique-nique.