Pascale Montpetit et Marie-Thérèse Fortin feront vibrer North Hatley

PROGRAMMATION. Les comédiennes Pascale Montpetit et Marie-Thérèse Fortin comptent parmi les têtes d’affiche de la deuxième saison estivale de l’organisme Arts-Cultures Massawippi.

Après une première année au-delà des attentes (une douzaine d’événements), l’organisation basée à North Hatley revient avec une programmation encore plus étoffée pour 2024 offrant au-delà de 30 activités culturelles.

Deux de ces activités auront même lieu dans le mythique Théâtre Piggery, soit le spectacle intime « Mon voyage en Amérique », offert par Pascale Montpetit (28 juillet à 15 h 30) et le texte « Cosses-tu penses mon tit’bonhomme », livré par Robert Lalonde (10 août à 19 h 30).

De son côté, Marie-Thérèse Fortin présentera son spectacle « Marie-Thérèse chante Barbara » le 27 octobre (15 h 30 à l’église Sainte-Élizabeth), en hommage à la grande dame de la chanson française.

Parmi les autres événements à l’affiche, notons le dévoilement d’une murale collective le 13 juillet (12 h 30) au marché de North Hatley. Cette œuvre a été créée récemment par des citoyens, sous la supervision d’Anne Lavoie et Suzanne Ferland. Le marché de North Hatley sera également le rendez-vous des ateliers créatifs pour enfants et adultes tous les samedis après-midi.

Un concours de photographie pour professionnels et amateurs (avec 1500 $ en prix), les rencontres « Artistes en action » (en juillet et août au parc Dreamland) et les ateliers d’écriture avec Robert Lalonde et Jonathan Harnois font aussi partie de la programmation 2024.

Pour tous les détails : www.artsculturesmassawippi.org.