1,7 M$ pour l’achat de dix autobus jaunes électriques

La Commission scolaire Eastern Townships s’est vu accorder un montant de 1,75 M$ par le gouvernement du Québec afin de procéder à l’achat de dix autobus scolaires électriques.

Cet investissement a été annoncé par le député d’Orford, Gilles Bélanger, via le Programme d’électrification du transport scolaire. Rappelons que l’objectif du gouvernement est d’atteindre un taux d’électrification de 65% d’ici 2030.

«Cet important investissement démontre l’objectif clair de notre gouvernement d’améliorer l’impact écologique de nos moyens de transport. La pollution de l’air et la pollution par le bruit n’en seront que diminuées et contribueront à la santé de nos concitoyens et de notre planète. L’électrification des transports est profitable pour l’environnement et pour l’économie», fait valoir le député Bélanger.

Toujours selon Québec, il est estimé que le Programme d’électrification du transport scolaire permettrait de réduire les émissions associées au transport scolaire au Québec de plus de 32 000 tonnes de GES annuellement. Dans la province, actuellement, on retrouve plus de 1150 autobus «jaunes» électriques en circulation. 

Rappelons que la Commission scolaire Eastern Townships a acquis son premier bus électrique en 2016, ce qui constituait une première dans la région.