La MRC souhaite diminuer les déplacements en solo

TRANSPORT.  En lançant son nouveau guide « Mobilité durable en entreprise », la MRC de Memphrémagog espère donner des outils aux employeurs et travailleurs de la région pour contribuer collectivement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

Le covoiturage et l’autopartage viennent rapidement en tête de liste parmi les « bonnes pratiques » qu’on souhaite mettre de l’avant.

Car selon la MRC, ce sont 92 % des travailleurs de la région Memphrémagog qui se déplacent en auto solo, ce qui contribue de manière significative aux émissions de GES. « Il est important de miser sur les initiatives qui encouragent la mobilité durable, tant pour l’environnement que pour répondre à des enjeux de main d’œuvre en entreprise. Avec son guide, la MRC réaffirme ses objectifs de développement durable pour son territoire », fait valoir le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers.

« En encourageant leur personnel à réduire l’utilisation de l’auto solo, les organisations diminuent leur empreinte carbone ainsi que les coûts de transport de leur personnel », renchérit Ariane Lafontaine, chargée de projets en mobilité durable du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie.

Le guide « Mobilité durable en entreprise » est disponible dans la section « Actualités » du site web de la MRC de Memphrémagog et s’adresse à l’ensemble des acteurs économiques régionaux.