Autre année record au Collège de Stanstead

STANSTEAD. Le Collège de Stanstead vient de terminer sa 152e année scolaire avec un nombre record de sa population étudiante. 

Ils sont 285 élèves du Québec, du Canada et des quatre coins de la planète à y étudier depuis deux ans. La croissance est importante, car il s’agit d’une hausse de 100 inscriptions depuis 15 ans.

La direction ajoute régulièrement de nouveaux services pour répondre aux besoins de ses élèves. Inaugurés au coût de 7,5 millions de dollars à la dernière rentrée scolaire, la nouvelle résidence pour les filles juniors (Wolfe House) et un centre de bien-être sont les plus récents ajouts au campus de cette institution secondaire privée et anglophone. 

La résidence dispose de 26 lits pour les pensionnaires, des espaces pour 12 étudiants de jour ainsi que trois appartements pour les directeurs de maison.

Le personnel du centre de mieux-être comprend deux infirmières, un conseiller à temps plein, un thérapeute du sport et un médecin occasionnel. Il abrite aussi des lits pour dix étudiants et une salle d’évaluation des commotions cérébrales.

En reconnaissance de ses longues années de services, dont 18 ans à la tête de l’école, la résidence a été nommée en l’honneur de Michael Wolfe. Ce dernier a pris sa retraite en juin 2023. Il a été remplacé par Joanne Carruthers.