Colin Standish veut être candidat libéral dans Compton-Stanstead
ÉLECTIONS. Le prochain scrutin fédéral se tiendra dans un peu plus d’un an, mais cela n’empêche pas Colin Standish de démontrer de l’intérêt à représenter le Parti libéral du Canada dans sa circonscription de Compton-Stanstead.
Originaire de Cookshire, le jeune homme de 27 ans peut compter sur l’appui du président des libéraux dans ce comté et ex-député, David Price. «Je me lance dans l’arène politique, car je veux bien servir ma communauté», dit celui qui voudrait bien déloger le néodémocrate Jean Rousseau.
Diplômé de l’Université Queen en histoire et politique, Colin Standish a ensuite poursuivi ses études en droit à l’Université Laval. «C’est à cet endroit où j’ai appris le français», avoue-t-il en cassant quelque peu la langue de Molière.
Sans nécessairement dévoiler les grandes lignes de son programme (s’il remporte l’investiture, bien sûr!), il pense avoir une combinaison gagnante avec quatre principes, soit la communauté, le bilinguisme, les droits de l’homme, le fédéralisme renouvelé ainsi que la prospérité. «Je consacrerai beaucoup de temps à cette investiture et j’en ferai tout autant lorsque je serai candidat. Il est important d’aller sur le terrain et faire connaître nos idées», croit celui qui aimerait bien redonner Compton-Stanstead à son chef, Justin Trudeau.
La dernière fois que cette circonscription a voté «rouge» lors d’une élection, c’était en 2000, alors que David Price avait obtenu la confiance des électeurs.