Record d’assistance aux «Grands Feux Magogois»
GRANDIOSE. Un record d’asssitance a été fracassé lors de la 4e édition des «Grands Feux Magogois», le 26 juillet dernier, alors que plus de 20 000 personnes se sont déplacées au lac Memphrémagog pour assister à ce spectacle pyrotechnique.
Avec une température parfaite, l’organisateur Renaud Légaré savait que toutes les conditions étaient réunies pour vivre une soirée mémorable et c’est exactement ce qui s’est produit, à son avis. «C’est incroyable! Je ne pourrais pas être plus fier de la réponse des gens et du résultat. Le spectacle était sur le thème des bateaux qui ont sillonné le Memphré et on a vraiment frappé fort, dès le début, avec le bateau à vapeur qui était entouré de fumée. Les gens sont repartis aussi comblés et émerveillés que moi», partage M. Légaré.
En plus du parc de la Baie-de-Magog qui était bondé de spectateurs, ce sont environ 350 plaisanciers qui s’étaient réunis sur le lac pour apprécier le spectacle d’un point de vue unique.
Sur le plan financier, Renaud Légaré soutient que les dons recueillis le soir du spectacle sont similaires aux années précédentes. Par contre, c’est surtout le soutien des partenaires qui a fait la différence. «Les gens commencent à comprendre le concept et le fait que c’est un événement pour nous tous. Donc, plus la communauté et les gens d’affaires embarquent, plus le feu sera beau et gros. C’est aussi simple que cela! Donc, si des entreprises veulent contribuer pour l’an prochain, ils n’ont qu’à m’appeler», partage M. Légaré, qui tient à remercier spécialement Éric Fréchette et son équipe de FAE pyrotechnie.
Si le thème reste à définir, on sait déjà que la prochaine édition des «Grands Feux Magogois» se déroulera le 25 juillet 2025.